Parquet multicouches
Le parquet multicouche (ou « parquet semi-massif » et « parquet contrecollé ») est composé de trois couches superposées :
- Une première couche de bois noble de 2,5 (minimum) et de 6 mm d’épaisseur (maximum) ;
- Une seconde couche qui se présente sous la forme d’un support en contreplaqué (mdf, osb, hdf, multiplex…) ;
- Enfin, une troisième couche pour contrebalancer la première et ainsi conférer au parquet multicouche une grande stabilité.
Installé en pose collée ou en pose flottante, le parquet multicouche est bien plus facile à poser qu’un parquet massif en bois, mais demeure tout aussi résistant et durable. Généralement déjà « finis », ils sont souvent d’ores et déjà teintés, vernis, vitrifiés et/ou huilés en usine, et ne nécessitent donc pas de ponçage ni de traitement au préalable.
Disponible dans différentes essences de bois européennes et finitions, le parquet semi-massif, multicouche ou contrecollé est l’allié des bricoleurs amateurs qui souhaitent installer eux-mêmes leur sol en bois, grâce à un travail de pose facile et rapide.
Le parquet multicouche peut également être installé sur un ancien parquet, de vieilles planches en bois, une chape en béton, un carrelage ou des panneaux. Vous disposez d’un système de chauffage par le sol ? Aucun problème ! Certains parquets de notre gamme sont spécialement fabriqués pour cet usage, et ce, afin de vous offrir un rendement maximum.
Disponible à la pose avec un système à « clic », le parquet multicouche devient alors particulièrement facile à poser, puisqu’il suffit de « clipser » les planches en bois entre elles pour les assembler. Avant de procéder à l’installation d’un parquet contrecollé, pensé malgré tout à préparer votre sol en plaçant une sous-couche, puis à surtout bien poser votre première rangée de lames de parquet à clipser.
Envie d’en savoir plus ? Planifiez une visite dans notre showroom situé au cœur de Bruxelles et faites vous conseiller par l’un de nos collaborateurs spécialisés en parquets !